C’en est fini depuis ce vendredi 15 juin 2018 avec la formation approfondie sur les nouvelles procédures nationales de passation des marchés publics organisée au profit des animateurs de la Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics (CGPMP) de la Régie des Voies Aériennes (RVA). Les quatorze participants ont reçu symboliquement leurs brevets de participation des mains du Directeur Général ad intérim de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics, Magloire Ngunza Benga Saka, au cours d’une cérémonie organisée dans  la salle de formation de l’ARMP.

«Avec cette formation, vous n’avez plus droit aux excuses. Bien plus,  je vous encourage à démultiplier les connaissances apprises auprès de vos collègues.

Je vous exhorte, donc, à traduire en actes concrets, les enseignements reçus et, au travers de vos activités journalières, concourir à générer de substantielles économies, dans le domaine des acquisitions et investissements.

C’est n’est qu’à ce prix que vous allez assurer la défense du parchemin qui sanctionne votre formation », a déclaré le DG ai de l’ARMP.

Les agents de la RVA accompagnés du DGA ai de l’ARMP, après la remise des diplômes.

Poursuivant, sans réserves d’usage, il a dit être rassuré, à l’issue de cette session de formation, des aptitudes des séminaristes àplanifier à l’aide d’un canevas précis, mieux, un Plan de passation des marchés (PPM) les activités  de passation des marchés publics ; à manipuler  avec aisance les documents- types d’appel d’offres utilisés dans la passation des marchés et organiser dans la transparence, le processus d’appel à la concurrence consacrée par le nouveau dispositif légal et règlementaire régissant les marchés publics ; à  évaluer sans état d’âme les offres et propositions et attribuer impartialement les marchés qui en découlent et enfin, à assurer la surveillance et la gestion correcte de l’exécution des contrats des marchés publics.

De son côté, le Représentant du Directeur Général de la RVA, Bertin Kikuni a remercié l’ARMP pour  la qualité de la formation administrée et encouragé les séminaristes pour non seulement leur participation active mais aussi,  à mettre en  pratique les enseignements reçus. Tant  a-t-il ajouté la RVA est plus active dans le domaine des infrastructures et aussi, dans l’acquisition.

Prenant à son tour  la parole, le  porte-parole des séminaristes, Donat Sumaili Kayumba a apprécié la disponibilité des formateurs pour leur avoir inculqué les valeurs essentielles  pour leur rendement optimal. Il a également exprimé sa reconnaissance au Secrétaire permanent de la CGPMP, initiateur de cette formation et particulièrement le Directeur Général de la RVA pour les efforts consentis pour le renforcement des capacités des travailleurs en vue de l’application à bon  escient de la Loi relative aux marchés publics.

Au demeurant, il a émis le vœu de renforcer leurs capacités à travers d’autres modules.

 

 

Recherche Appel d'offres

Annonces spéciales

Compteur des visiteurs

Aujourd'hui171
Hier279
Semaine450
Mois2907
Tout165455

Actuellement il ya 35 invités et pas de membres en ligne