En marge de la commémoration de la journée internationale dédiée à la femme, le personnel féminin de l’Autorité de Régulation des Marchés publics n’a pas voulu rester à la traîne comme partout ailleurs.
A cet effet, l’occasion a été donnée aux dames de l’ARMP de dresser un bilan des progrès réalisés, d’en appeler à des changements perceptibles et de saluer les actes de bravoure accomplis par les femmes ordinaires avec un impact extraordinaire dans le monde.
Pour cette année, cette journée a été placée sous le thème international : « L’heure est venue, les activistes rurales et urbaines transforment la vie des femmes ». Lequel a inspiré le thème national du Gouvernement de la République Démocratique du Congo, à savoir : « Investir dans la force productrice de la femme rurale, priorité pour la RDC. »
Se ralliant au thème national, les cadres et agents féminins de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics se sont jointes à toutes les femmes actives, en vue de soutenir et promouvoir les femmes rurales.
Photo des cadres et agents féminins de l’ARMP à l’occasion de la journée du 8 mars dédiée à la femme
Voilà qui justifie l’organisation dans l’enceinte de l’Académie des Beaux-Arts, la foire de l’entreprenariat féminin avec comme objectif, la création d’un forum visant à permettre aux femmes, non seulement de renforcer leurs capacités mais aussi et surtout, de rendre visible les fruits du travail de la femme en général et de la femme rurale, en particulier.
Habillées en pagnes frappés à l’effigie de la femme et calicots en mains véhiculant le message du mois de la femme, le personnel féminin de l’ARMP a marqué de l’encre indélébile sa présence à l’ouverture officielle de cette foire. Une occasion pour elles, de saluer l’initiative de l’entreprenariat féminin visant le soutien de la femme rurale, pilier de la communauté en proie à l’insécurité alimentaire à l’instar d’autres pays en voie de développement.
Une ambiance bonne enfant
Pour lier l’utile à l’agréable, les dames de l’ARMP se sont retrouvées avec les Directeurs, les chefs de Division et les représentants du banc syndical pour un dîner leur offert par la Direction Générale de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics.
En lieu et place du Directeur Général de l’ARMP empêché, son Représentant, le Directeur Général Adjoint, Jean-Pierre KAPUKU a apprécié le travail accompli par les femmes de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics en saluant leurs efforts au même titre que le personnel masculin et a, par ricochet, transmis les mots d’encouragement chaleureux du Président du Conseil d’Administration ai et du Directeur Général de l’ARMP.