Comme à l’accoutumée, la tradition a été respectée, ce lundi 15 février 2016, à l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP). Après deux semaines de formation approfondie sur les procédures nationales de passation des marchés publics, les dix-neuf membres de la Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics (CGPMP) du Fonds National de Promotion et de Service Social (FNPSS) avec, à leur tête, le Directeur Général Adjoint, ont reçu leurs brevets de participation. A noter aussi une forte représentation de la junte féminine avec dix dames sur l’ensemble de l’équipe formée.

Au nom du Directeur Général de l’ARMP empêché, le DGA de l’ARMP, Jean-Pierre KAPUKU TSHIPEPELE a fait une brève esquisse du nouveau cadre légal, réglementaire, institutionnel et opérationnel qui régente la passation des marchés publics en RD Congo, sous l’impulsion de SEM le Président de la République, JOSEPH KABILA KABANGE, qui mérite des félicitations  pour avoir promulgué la Loi n°10/010 du 27 avril 2010 relative aux marchés publics alignant ainsi le système national des marchés publics conforme aux standards internationaux.
Il a également félicité la Directrice Générale du FNPSS, Mme Alice MIRIMO KABETSI en confiant ses collaborateurs à l’ARMP pour approfondir leurs connaissances sur les règles et procédures depassation des marchés publics.


Photo de famille après la remise des brevets ce 15 février 2016

Par ailleurs, le représentant du DG de l’ARMP a loué les efforts consentis par son homologue du FNPSS qui, en dépit de ses multiples occupations, a participé personnellement à ce séminaire de formation. Le DGA KAPUKU n’a pas manqué de faire mention de l’assiduité et de la disponibilité de tous les séminaristes à qui il a recommandé l’application correcte des règles et procédures apprises pour valoriser le certificat sanctionnant la fin de leur formation.
Désormais outillés pour mieux jouer leurs rôles de cadres chargés d’assurer la préparation, la passation et le suivi d’exécution des marchés publics, au sein de leur structure, les participants ont été conviés à démultiplier les connaissances apprises auprès de leurs collègues et à observer l’esprit et la lettre de tous les textes légaux et réglementaires.
De son côté, le Directeur Général Adjoint du FNPSS, José ABUNA YAMOTIKI, qui représentait la Directrice Générale de cette structure en charge du relèvement des personnes vulnérables et de garantir l’accès aux services sociaux de base a rendu hommage à l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) pour avoir répondu favorablement à leur requête par la tenue de cette formation.

 Il a également émis le vœu de voir la collaboration scellée avec l’ARMP, perdurer pour cimenter la renommée du FNPSS ; qui passe, selon son discours, pour un service de référence dans la passation des marchés publics au sein du Ministère des Affaires Sociales, son Autorité tutélaire. A tout prendre, cette deuxième formation permettra à cet Etablissement public de  mettre en œuvre ses projets sociaux et humanitaires dans le respect des règles et procédures de la passation des marchés publics pour le mieux de l’action sociale et humanitaire du gouvernement de la République.

Redevables à leur Directrice Générale pour avoir autorisé cette formation, les participants, à travers leur représentant, Yannick WANGI sont restés unanimes sur les acquis de cette activité de renforcement des capacités dont les plus saillants portent sur les procédures relatives à un marché public, de l’élaboration du Plan de Passation des Marchés (PPM) à la réception jugée sans réserve d’un marché public, en passant par le montage du Dossier d’Appel d’Offres (DAO).

Recherche Appel d'offres

Annonces spéciales

Compteur des visiteurs

Aujourd'hui1
Hier161
Semaine162
Mois4346
Tout93806

Actuellement il ya 38 invités et pas de membres en ligne