CLOTURE DES SESSIONS DE FORMATION SUR LA PREPARATION DES MARCHES ET LES NOUVELLES PROCEDURES NATIONALES DE PASSATION DES MARCHES PUBLICS AU PROFIT DE LA CGPMP DE L’AGENCE CONGOLAISE DES GRANDS TRAVAUX

Le Directeur Général de l’ARMP, Stanys BUJAKERA SANGANO a procédé, vendredi  13 octobre 2018, dans la salle de réunion de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT), à la remise des brevets sanctionnant la fin de deux sessions de formation approfondie sur les nouvelles procédures nationales de passation des marchés publics et  la préparation des marchés publics organisées au profit des animateurs de la Cellule de Gestion des Projets et  des Marchés Publics (CGPMP) de l’Agence Congolaise des Grands Travaux. Les dix participants ont reçu leurs brevets des mains du Directeur Général de l’ARMP, Stanys BUJAKERA SANGANO et de son collègue de l’ACGT, Charles-Médard ILUNGA.


Les deux Directeurs généraux de l’ACGT et de l’ARMP remettant les brevets aux séminaristes 

«Vous vous êtes aujourd’hui familiarisés avec différents instruments qui vous ouvriront, sans doute, des nouvelles perceptives dans la prise en charge quotidienne de vos tâches et responsabilités. Je ne saurai passer sous silence le module sur le partenariat public-privé domaine de la commande publique en cours de développement dans notre pays, que j’ai animé à l’intention des participants et d’autre hauts cadres de l’ACGT et dont l’objectif principal est d’éveiller votre attention sur les aspects sensibles de ce secteur auquel vous serez désormais de plus en plus confrontés», a déclaré le DG de l’ARMP.

Après avoir apprécié l’intérêt et l’assiduité manifestés afin de découvrir les rouages des marchés publics, le DG BUJAKERA s’est dit convaincu, au regard des connaissances approfondies acquises, que les séminaristes étaient mieux outillés pour accomplir, sans failles, leurs missions et assumer pleinement les rôles et les responsabilités devant leur être assignés par leur haute direction.

Photo de famille de deux Directeurs Généraux de l’ACGT et de l’ARMP accompagnés des séminaristes

Pour sa part, Madame Liliane MAKASA MALALE, Assistante du DG de l’ACGT et Secrétaire Permanent de la CGPMP a remercié l’ARMP pour la qualité de la formation administrée. De par cette formation, a-t-elle ajouté, le Secrétariat permanent est désormais suffisamment armé pour mieux faire et réaliser son travail en rapport avec la préparation d’un appel d’offres de tout type de marché.

S’agissant du module portant sur le Partenariat Public-Privé (PPP) animé par le Directeur général de l’ARMP, elle n’a pas caché sa satisfaction. « Nous avons été très émerveillés par la présentation du DG de l’ARMP sur le PPP. Cette intervention nous a permis d’avoir une idée assez claire sur le cadre institutionnel et légal de la passation dans le PPP ».

Recherche Appel d'offres

Annonces spéciales

Compteur des visiteurs

Aujourd'hui0
Hier192
Semaine1076
Mois2636
Tout171727

Actuellement il ya 34 invités et pas de membres en ligne