En marge de la commémoration de la journée internationale dédiée à la femme, le personnel féminin de l’Autorité de Régulation des Marchés publics n’a pas voulu rester à la traîne comme partout ailleurs.

A cet effet, l’occasion a été donnée aux dames de l’ARMP de dresser un bilan des progrès réalisés, d’en appeler à des changements perceptibles et  de saluer les actes de bravoure accomplis par les femmes ordinaires avec un impact extraordinaire dans le monde.

Pour cette année,  cette journée a été placée sous le thème international : « L’heure est venue, les activistes rurales  et urbaines transforment la vie des femmes ». Lequel a inspiré le  thème national du Gouvernement de la République Démocratique du Congo, à savoir :   « Investir dans la force productrice de la femme rurale, priorité pour la RDC. »

Se ralliant au thème national, les cadres et agents féminins de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics  se sont jointes à toutes les femmes actives, en vue de soutenir et promouvoir les femmes rurales.  

Photo des cadres et agents féminins de l’ARMP à l’occasion de la journée du 8 mars dédiée à la femme

Voilà qui justifie l’organisation dans l’enceinte de l’Académie des Beaux-Arts, la foire de l’entreprenariat féminin avec comme objectif, la création d’un forum visant à permettre aux femmes, non seulement de renforcer leurs capacités mais aussi et surtout, de rendre visible les fruits  du travail de la femme en général et de  la femme rurale, en particulier.

 Habillées en pagnes frappés  à l’effigie de la femme et calicots  en mains véhiculant le  message du mois de la femme, le personnel féminin de l’ARMP a marqué de l’encre indélébile sa présence à l’ouverture officielle de cette foire. Une occasion pour elles, de saluer l’initiative de l’entreprenariat féminin visant le soutien de la femme rurale, pilier de la communauté en  proie à l’insécurité alimentaire à l’instar d’autres pays en voie de développement.

Une ambiance bonne enfant

Pour lier l’utile à l’agréable, les dames de l’ARMP se sont retrouvées avec les Directeurs, les chefs de  Division et les représentants du banc syndical  pour un dîner leur offert par la Direction Générale de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics.

En lieu et place du Directeur Général de l’ARMP empêché,  son Représentant, le Directeur Général  Adjoint, Jean-Pierre KAPUKU a apprécié le travail accompli par les femmes de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics en saluant leurs efforts au même titre que le personnel masculin et a, par ricochet, transmis les mots d’encouragement chaleureux du Président du  Conseil d’Administration ai et du Directeur Général de l’ARMP.

Recherche Appel d'offres

Annonces spéciales

Compteur des visiteurs

Aujourd'hui85
Hier187
Semaine791
Mois3861
Tout138097

Actuellement il ya 57 invités et pas de membres en ligne