REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

BUREAU CENTRAL DE COORDINATION  « BCECO »

AVIS DE PREQUALIFICATION

Pré-qualification des sociétés pour les services de gardiennage et de la sécurité du personnel, des bureaux, des locaux, des équipements, des matériels et dossiers du BCECO.


N° Avis                   : APQ n° 021/BCECO/DG/DPM/LYY/2015/SC

Source de financement   : Frais de Gestion du BCECO

Services de consultant    : Services de gardiennage et de la sécurité du BCECO

Date de publication         : Mercredi, le 12 novembre 2015

Date de clôture                 : Mercredi, le 26 novembre 2015

1. CONTEXTE

Dans le cadre des activités liées à son mandat, le BCECO a l’intention d’utiliser une partie de ses frais de fonctionnement pour effectuer les paiements autorisés au titre du contrat relatif aux services de gardiennage et de la sécurité du personnel, des bureaux, des locaux, des équipements, des matériels et dossiers du BCECO. Ces prestations doivent être exécutées de manière à minimiser toute nuisance et la quiétude de l’environnement de travail.

2. MISSION DU PRESTATAIRE

Le prestataire aura pour mission de :

(1) Contrôler les accès principaux pour le personnel du BCECO, les visiteurs, les prestataires et, les véhicules et des parkings (intérieur et extérieur) du bâtiment ; (2)  Contrôler les badges d’accès visiteurs distribués par le service d’accueil du prestataire ; (3) Effectuer une inspection des visiteurs et prestataires par l’intermédiaire des moyens techniques qui pourraient être mis en place par le BCECO (portique de détection des masses métalliques) ; (4) Procéder à un contrôle des véhicules dans les parkings intérieurs et extérieurs ; (5) Intervenir au déclenchement des alarmes de systèmes et de détection de mouvement du système de vidéosurveillance qui pourrait être installé par le BCECO ; (6) Surveiller la récupération des ordures ménagères et des autres déchets effectués par les prestataires engagés à cet effet ; (7) Effectuer des rondes de surveillance externes et internes, de jour comme de nuit ; (8) Contrôler les documents, bons de sorties, autorisations de sorties concernant le déplacement des biens du BCECO ; (9) Etre capable d’assurer les premières interventions (utilisation convenable d’extincteurs et de tout autre moyen d’extinction, liaisons avec les services compétents des lieux et avec les services de protection civile de la ville de Kinshasa) en cas de feu  et (10) Assurer le rôle de prévention en dehors des heures de travail du BCECO.

3. QUALIFICATIONS REQUISES

• Etre une société œuvrant dans le domaine de gardiennage et de sécurité ;

Joindre à son dossier de candidature le statut légal reprenant le lieu d’enregistrement, le siège, l’identification nationale, le nouveau registre de commerce, l’agrément ou autorisation du Ministère de tutelle et la procuration du signataire, etc. ;

Etre en règle avec les impôts ;

Fournir au moins trois (3) références satisfaisantes réalisées au cours de cinq (5) dernières années dans domaine du présent marché ;

Disposer d’un personnel technique qualifié et des équipements pour la réalisation des présents services, la société doit inclure un code de bonne conduite dans son offre ;

Disposer d’un matériel adéquat, une description de l’équipement technique, outillage et du matériel est requise ;

Joindre une copie de l’assurance de responsabilité civile ;

Rédiger une approche méthodologique qui traduit clairement l’efficacité de l’organisation que le soumissionnaire compte mettre en place pour mener le marché à bonne fin. 

4. RAPPORTS ATTENDUS

Un rapport journalier sur les événements de la sécurité (anomalies et incidents).

5. DUREE DE LA MISSION

Le contrat aura une durée de deux ans renouvelable une (1) fois pour la même période sur base d’une évaluation satisfaisante de services de l’Administration et Gestion des Ressources Humaines du BCECO.

6. Le BCECO invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Ceux-ci doivent fournir les informations indiquant leurs capacités techniques à exécuter lesdits services.

7. Les candidats intéressés peuvent acheter un jeu complet du document de préqualification en français en en faisant la demande écrite à l’adresse indiquée ci-après accompagnée du versement pour frais non remboursables de cinquante dollars américains (50 USD). Le paiement sera effectué par versement d’espèces au compte n° « 0240001145502 », intitulé PROJET BCECO auprès de la STANDARD BANK / Kinshasa, code SWIFT: SBICCDKX. Le dossier de pré qualification sera envoyé  aux candidats par courrier, contre présentation de la preuve de paiement.

8. Les dossiers de candidature rédigés en langue française doivent parvenir, par courrier ou par E-mail, à l’adresse ci-dessous au plus tard le jeudi le 26 novembre 2015 à 15 heures locales (TU+1), et porter clairement la mention « APQ n° 021/BCECO/DPM/LYY/2015/SC - services de gardiennage et de la sécurité du personnel, des bureaux, des locaux, des équipements, des matériels et dossiers du BCECO ». 

9. Les plis remis en retard ne seront pas acceptés.

10. Il ne sera pas répondu aux candidatures ne répondant pas strictement aux critères demandés.

11. Les plis seront ouverts en présence des représentants des candidats présents à la séance d’ouverture qui aura lieu le Jeudi le 26 novembre 2015 à 15h30’ locales (TU+1).

BUREAU CENTRAL DE COORDINATION (BCECO)

A l’attention de Monsieur MATONDO MBUNGU,

Directeur Général a.i.

Avenue Colonel Mondjiba, n°372, Concession UTEXAFRICA

KINSHASA / NGALIEMA

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

TEL. (243) 81 513 6729 - (243) 81 27 55 259

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   avec copie à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ;

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

MATONDO MBUNGU

Directeur Général a.i.

 

  

 

Recherche Appel d'offres

Partenariat Public-Privé

Annonces spéciales

Compteur des visiteurs

Aujourd'hui144
Hier575
Semaine2797
Mois9070
Tout693028

Actuellement il ya 64 invités et pas de membres en ligne