REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

MINISTERE DES FINANCES

BUREAU CENTRAL DE COORDINATION

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

Sélection d’un candidat chargé de l’audit des comptes financiers et
des procédures en passation des marchés du projet RRR/RDC
.

N° Avis                                : AMI 549 /BCECO/DG/DPM/LYY/2014/SC

Pays                                    : République Démocratique du Congo (RDC)

Source de financement       : « Intervention du Gouvernement »  

Date de publication             : 11 avril 2014

Date de clôture                   :  28 avril 2014

1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo s’est résolument engagé dans le processus de redynamisation des entreprises publiques depuis le début de l’année 2007,et a l’intention d’utiliser une partie de son financement d’urgence intitulé « INTERVENTION DU GOUVERNEMENT » pour effectuer les paiements autorisés au titre d’un contrat relatif aux services de Consultant ( firme d’audit) chargé de procéder à l’audit des comptes financiers et des procédures en passation des marchés du Projet de Réhabilitation des Axes Routiers Prioritaires du Réseau National en vue de la Réunification Routières en RDC.

2. La mission du Consultant consiste principalement à se prononcer sur : (i) la sincérité et la régularité des états financiers établis par la Cellule de Gestion de Projet y compris le compte spécial et le relevé des dépenses  par rapport aux normes comptables, en rapport avec la loi relative aux marchés publics de la République Démocratique du Congo le respect des procédures de passation de marchés publics et la validité des dépenses effectuées par le projet; (ii) l’efficacité du système de contrôle interne; (iii) la capacité de l’organisation à préparer des rapports financiers fiables, maintenir une comptabilité exhaustive de toutes les transactions et sauvegarder les actifs du projet.

3. Le Consultant à recruter doit être un cabinet international et justifier d’une expérience pertinente dans les missions similaires. Le Consultant doit disposer par conséquent des référencés solides pouvant lui permettre d’aborder avec efficience la mission qui lui sera confiée. Le personnel clé du Consultant devra comporter une équipe composée d’au moins de spécialité ci-après pour mener à bien la mission : (i) Un  Chef d’équipe, Ingénieur de formation, ayant 15 ans d’expérience minimum dans la direction ou l’exploitation d’une fonction clé d’une société de chemin de fer, (ii) Un Economiste spécialisé dans l’évaluation des contrats de partenariats public-privé ou des contrats de sous-traitance dans le secteur des infrastructures, notamment les chemins de fer,(iii) Un expert en organisation et en gestion d’entreprises, avec une expérience minimum de 10 ans, (iv) Un expert financier ayant 10 ans d’expérience minimum et  (v) Un informaticien de gestion, spécialisé dans la conception et l’implantation des systèmes d’information, de gestion financière, des approvisionnements et des stocks, ayant 5 ans d’expérience minimum.

4. La mission se déroulera dans la ville province de Kinshasa. La durée de cette mission est estimée à soixante (60) jours calendaires.

5. Le Bureau Central de Coordination (BCECO), invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Ceux-ci doivent fournir les informations indiquant leurs capacités techniques à exécuter lesdits services, notamment : brochures et références concernant l’exécution des contrats analogues, expériences antérieures pertinentes dans des conditions semblables, disponibilité des ressources humaines qualifiées, etc. 

6. Un Consultant sera sélectionné suivant la méthode de sélection fondée sur la qualité et le coût, en accord avec les procédures définies dans le manuel des procédures édité le 02 juin 2010 du Code des marchés publics en République Démocratique du Congo d’avril 2010.

7. Les candidats (firmes) intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous, de lundi à vendredi aux heures suivantes : de 9h00 à 16h00 (heure locale).Les manifestations d’intérêt rédigées en langue française doivent parvenir, par courrier ou par E-mail, à l’adresse ci-dessous au plus tard le lundi 28 avril 2014 et porter clairement la mention « AMI n°   549/BCECO/DPM/LYY/2014 – Recrutement d’un Consultant chargé de procéder à l’audit des comptes financiers et des procédures en passation des marchés du projet RRR/RDC». 

BUREAU CENTRAL DE COORDINATION (BCECO)

A l’attention de Monsieur  MATONDO MBUNGU, Directeur Général a.i.

Avenue Colonel Mondjiba, n°372

Concession UTEXAFRICA

KINSHASA / NGALIEMA

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

TEL. (243) 81 513 6729 - (243) 81 9999 180

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   avec copie à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ;

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

MATONDO MBUNGU

Directeur Général du BCECO

 

Recherche Appel d'offres

Annonces spéciales

Compteur des visiteurs

Aujourd'hui58
Hier103
Semaine838
Mois2049
Tout176055

Actuellement il ya 25 invités et pas de membres en ligne