REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
MINISTERE DES FINANCES
BUREAU CENTRAL DE COORDINATION

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

Sélection d’un Consultant (individu) chargé de la stratification des fonctions/grades du BCECO

N° Avis                                        : AMI N°626/BCECO/DG/DPM/IAT/2016

Source de financement               : Fonds  « Budget de fonctionnement»  

Services de Consultants              : Recrutement d’un consultant chargé de la stratification des fonctions/grades du BCECO

Date de publication                    : Lundi 15 août 2016

Date de clôture                          : Mardi 27 septembre 2016

1. CONTEXTE

Le BCECO est une institution publique dotée d’une autonomie administrative et financière, créée par décret présidentiel n° 039 du 08 août 2001, avec pour mandat d’assurer la gestion directe ou en qualité de sous-traitant des projets de développement sous financement extérieur ainsi que ceux financés par le gouvernement. Il est placé sous la tutelle du Ministère des Finances. Il a comme partenaires au développement les initiateurs locaux (organisations locales, confessionnelles ou non), les organisations non gouvernementales (ONG), les entreprises ou bureaux d’études privés ainsi que les entreprises publiques et autres agences gouvernementales d’exécution de projets.
Actuellement, le BCECO est entrain de procéder à la mutation de ses activités par leur recentrage autour de trois domaines suivants : la préparation des projets, la passation des marchés et la gestion financière et comptable. A terme, la structure pourrait évoluer vers un statut d’établissement public.

Dans cette perspective, pour une meilleure gestion de son personnel, et conformément à la législation sociale, le BCECO a besoin de procéder à la détermination des grades et des échelons, et de fixer des tensions salariales entre ces grades et échelons qui puissent prendre en compte l’ancienneté du personnel.
Le BCECO souhaite donc recruter un consultant en vue de l’assister à la détermination des grades et des échelons, et à la fixation des tensions salariales.

2. TACHES A ACCOMPLIR

Sous la supervision de la Direction Générale du BCECO et l’appui de la Direction Administrative et Financière, le Consultant  exécutera les tâches suivantes :

1. Identifier, sur la base des postes existant au BCECO, les grades équivalents ;

2. Nommer et préciser ces grades en conformité avec la loi ;

3. Identifier les échelons éventuels au sein des grades ;

4. Fixer les tensions salariales entre les grades et les échelons ;

5. Proposer des mécanismes de prise en compte de l’ancienneté par les tensions salariales.

Pour sa mission, le consultant aura à sa disposition la base de données des emplois type du BCECO, le barème salarial du BCECO, et tous autres documents et informations qu’il jugera nécessaires à la réalisation de sa mission.

3. DUREE DE LA MISSION

La mission s’effectuera en six mois au maximum. Le consultant devra défendre son projet de rapport devant le Comité de Direction Elargi (CDE)

4. QUALIFICATIONS REQUISES

Le poste concerné exige le recrutement d’une personne expérimentée ayant le profil ci-après :

 

Avoir une licence en droit ou en sciences sociales ;

- Être spécialiste en droit du travail ;

- Avoir 10 ans d’expérience minimum dans le domaine du droit du travail ou des ressources humaines ;

- Avoir effectué une mission similaire constitue un atout

5. METHODE DE SELECTION

Les candidats (consultants) seront sélectionnés par la méthode fondée sur les qualifications des consultants en accord avec les procédures édictées le 02 juin 2010 du Code des marchés publics en RD Congo.

6. DEPOT DES CANDIDATURES

Les manifestations d’intérêt rédigées en langue française doivent parvenir, par courrier ou par E-mail, à l’adresse ci-dessous au plus tard le mardi 27 septembre 2016 et porter clairement la mention « AMI N° 626/BCECO/DG/DPM/IAT/2016/SC – Recrutement d’un Consultant  (individu) chargé de la stratification des fonctions/grades du BCECO :

Bureau Central de Coordination (B.Ce.Co)

A  l’attention de Monsieur MATONDO MBUNGU, Directeur Général a.i

372, Avenue Colonel Mondjiba, Concession Utexafrica, Kinshasa / Gombe (RDC)

Tél. : (243) 818 838 188 ou (243) 998 176 480

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

MATONDO MBUNGU

Directeur Général  a.i.

 

Recherche Appel d'offres

Partenariat Public-Privé

Annonces spéciales

Compteur des visiteurs

Aujourd'hui579
Hier449
Semaine1028
Mois10639
Tout694597

Actuellement il ya 63 invités et pas de membres en ligne