République Démocratique du Congo

MINISTERE DES FINANCES

Cellule d’exécution des financements en faveur des Etats fragiles

« La CFEF »

Projet de Développement des Pôles de Croissance Ouest

« PDPC »

Don IDA N° H860-ZR

Avis à manifestation d’intérêt n°001/CFEF/PDPC/PM/2018

Recrutement DU DIRECTEUR GENERAL DE L’AGENCE DES ZONES ECONOMIQUES SPECIALES

Référence: n°001/CFEF/PDPC/PM/2018

Date de publication : Vendredi 13 Avril 2018

Date de clôture : Mercredi 02 mai 2018

1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un Don de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour financer le Projet de Développement des Pôles de Croissance Ouest (PDPC), et a l’intention d’utiliser une partie de ce don pour effectuer des paiements pour les services d’un Directeur Général de l’Agence des Zones Economiques Spéciales.

2. La mission du Directeur Général porte essentiellement et principalement sur la gestion quotidienne de l’Agence des Zones Economiques Spéciales et la mise en œuvre des décisions du Conseil d’Administration.

3. La Cellule d’exécution des financements en faveur des Etats Fragiles (CFEF), Unité de Coordination du Projet de Développement des Pôles de Croissance Ouest (PDPC), invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à assumer cette mission. Les personnes intéressées doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  de cette mission. Les critères de sélection sont les suivants :

• Être de nationalité congolaise (RD Congo) ;
• 
Être détenteur d’un diplôme universitaire (baccalauréat+5 ans minimum) en Sciences Economiques, en Sciences Politiques, Sciences de l’Ingénieur, en Droit ou des domaines équivalents délivrés par une institution de bonne renommée ;
Disposer d’une expérience professionnelle globale minimale de 15 ans dans un ou plusieurs des domaines suivants : gestion d’entreprises privées et/ou publiques, gestion de l’immobilier, développement industriel ou développement économique ;
Justifier d’une expérience confirmée dans la gestion de personnel professionnel divers et qualifié (experts, chargés de mission, entrepreneurs externes, consultants, conseillers, analystes, etc.) ;
Disposer d’une expérience avérée dans les questions ayant trait au développement spatial, notamment des zones économiques spéciales, zones industrielles ;
Avoir mené des opérations avec des investisseurs privés nationaux et internationaux ;
Avoir une maîtrise du français et de l’anglais.
Avoir une expérience dans la gestion d’un projet sur financement des bailleurs des fonds internationaux est un atout ;
Avoir une expérience de travail dans une institution publique est un atout ;
Justifier d’une bonne connaissance des pratiques et usages de l’Administration Congolaise et de celles de la Banque Mondiale est un atout.

4. Il est porté à l’attention des candidats que les dispositions du paragraphe 1.9 des Directives: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID, Janvier 2011 révisée en juillet 2014, relatives aux règles de la Banque Mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

5. Un candidat sera sélectionné sur base de la méthode de sélection des consultants individuels, conformément aux Directives de Sélection et Emploi de Consultants par les emprunteurs de la Banque mondiale, Edition janvier 2011, révisée en juillet 2014.

6. De plus amples informations sur les termes de référence peuvent être obtenues à l'adresse ci-dessous de 9 heures à 16 heures locales (TU+1) ou sur notre site web www.cfef.cd .

7. Les manifestations d'intérêt, en langue française, doivent nous parvenir à l'adresse ci-dessous, de préférence par e-mail, au plus tard le mercredi 02 mai 2018.

Cellule d’exécution des financements en faveur des Etats Fragiles, CFEF

32Bis, avenue des Forces Armées (Ex Haut-Commandement),

Enceinte de l’Ecole Nationale des Finances

Kinshasa/Gombe ;

Téléphone (+243) 998 867 865

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Kinshasa - République Démocratique du Congo

La Coordination Nationale

 

 

 

 

Recherche Appel d'offres

Annonces spéciales

Compteur des visiteurs

Aujourd'hui6
Hier136
Semaine527
Mois1738
Tout175744

Actuellement il ya 19 invités et pas de membres en ligne