AVIS GENERAL DE PASSATION DE MARCHES

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Projet d’Appui au Développement du Secteur Privé et à la Création de l’Emploi (PADSP-CE)

AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHES

1.- La République Démocratique du Congo a reçu du Fonds africain de développement (FAD), un Don en vue du financement du Projet d’Appui au Développement du Secteur Privé et à la Création de l’Emploi (PADSP-CE)

2.- Le projet a pour objectif global de promouvoir le développement du secteur privé  et l’entreprenariat pour une croissance inclusive et génératrice d’emplois durables. Plus spécifiquement, il vise (i)  la promotion de l’émergence des PME/PMI ; (2) l’employabilité des jeunes et ; (3) l’autonomisation économique des femmes à travers la promotion de la très petite entreprise dirigée par les femmes.

3.- Le projet comporte les composantes suivantes :

(i) Consolidation du climat des affaires et des institutions de promotion et d’appui au secteur privé ;

(ii) Favoriser l’éclosion du secteur privé pour une croissance soutenue et génératrice d’emplois durables ;

(iii) Appui à la gestion efficiente du projet.

4.-  Les modes d’acquisitions prévus pour les travaux, biens et services financés au moyen du Don sont stipulés ci-après :

Travaux

(i) L’acquisition des travaux à acquérir comprenant : (1) la réhabilitation des bâtiments de l’ANAPI, y compris l’aménagement de la salle de réunion (avec possibilité par Vidéo Conférence) ; (2) la réhabilitation des bâtiments de l’ONEM et des locaux N°4 et 2 de la STPE ;

(3) l’aménagement des étangs pour l’industrie pilote piscicole et ; (4) l’aménagement des hangars métalliques y compris des espaces connexes pour l’industrie de transformation du bois, se feront selon les procédures d’Appel d’Offres National (AON).

Biens

(i) L’acquisition des Biens ci-après : (1) équipements et matériels de bureau ; (2) équipements informatiques, logiciels et services connexes ; (3) groupes électrogènes et génératrices d’électricités ; (4) équipements de laboratoires et d’ateliers divers ; (5) équipements agro-industrielles pour les filières pisciculture et transformation du bois ; (6) intrants et aliments de départ ainsi que les parasols, badges et cuves  et ; (7) matériels roulant, se feront selon la procédure d’Appel d’Offres International (AOI).

(ii) Les acquisitions d’autres biens divers tels que le Modems (y compris l’abonnement) pour la connexion internet et le logiciel de comptabilité (y compris la formation à l’utilisation, se feront par consultation de fournisseurs (CF).

Services de consultants

L’Acquisition des services concernant :

les études diverses : (1) modification du code de procédures civiles ; (2) études prospectives pour identifier et cerner des potentialités/opportunités l’OPEC ; (3) études et publications diverses ; (4) actualisation de la banque de données et élaboration des cartographies des PME/PMI par filières ; (5) élaboration de la stratégie nationale de développement des PPP et ; (6) élaboration de la stratégie nationale de développement des PME.

Les supervisions et appui divers : (7) organisation d’enquêtes d’impacts sur les réformes ; (8) informatisation du système de recherche des dénominations sociales ; (9) audit fonctionnel de l’OPEC ; (10) appui au déploiement des guichets uniques dans 7 provinces ; (11) Sensibilisation et vulgarisation au réformes en matière de climat des affaires ; (12) mise en œuvre et dissémination de la loi PPP ; (13) supervision des bourses d’études pour jeunes diplômés ; (14) sensibilisation et vulgarisation en matière de climat des affaires.

Les Assistances techniques divers : (14) en faveur de l’Office de Promotion des petites et moyennes entreprises congolaises « OPEC »; (15) à l’Unité PPP ;(16) à la communication de l’Unité PPP .

Les formations diverses : (17) à l’amélioration du climat des affaires ; (18) Stages d’immersion pour le personnel ; (20) mise à niveau des agents de l’ANAPI et ; (21) renforcement des capacités de l’Unité centrale PPP.

Ces services seront acquis sur liste restreinte,  selon  la méthode de sélection basée sur la qualité et le coût (SBQC), tandis que l’audit des états financiers du projet le sera sur liste restreinte, selon la méthode de sélection au moindre coût (SMC).

Pour les services ci-dessous, la méthode de sélection reposera sur la procédure de la Banque en matière de sélection de consultants individuels. Il s’agit de services concernant :

les études diverses : (1) du statut adéquat des guichets uniques ;(2) faisabilité et de l’architecture légale institutionnelle ; (3) conceptualisation et création des plateformes virtuelles ; (4) stratégie national des PPP ; (5) études et  préparation des incubateurs piscicultures et ; (6) études et préparation des incubateurs –transformation du bois.

Les supervisions et appuis divers : (7) suivi des activités sur terrain et évaluation de la stratégie menée ; (8) installation d’un système électronique d’archivage ;(8) appui à la mise en place d’un système de téléphonie interne ; (9) appui à la mise ne place d’un système d’archivage ; (9) appui à l’impression de brochures ; (10) création d’un site Web pour l’OPEC ; (11) appui à la mise en place des activités de l’Ordre des experts comptables ; (12) élaboration de deux manuels de procédures ; (13) évaluation des acquisitions de la formation des formateurs et ; (14) évaluation de l’impact de la formation des formatrices.

Les Assistances techniques divers : (15) consolidation du guichet unique ; (16) AT-IPHE ; (17) AT-RAF ; (18) AT-EPM ;(19) AT-ESE et; (20) AT- Expert en Développement du Secteur privé

Formations : (21) formation et accompagnement des Cellules provinciales de CPAI ; (22) Elaboration du plan de formation ; (23) mise à niveau des agents de l’ANAPI ; (24) formation des formatrices auxiliaires et ; (25) formation des formatrices en coaching.

5.- Les acquisitions des Biens par appel d’offres international (AOI) se feront conformément aux « Règles et procédures pour l’acquisition des biens et travaux de la Banque, édition de mai 2008, révisée en juillet 2012 ». Les acquisitions des travaux par Appel d’Offres National (AON), ainsi que de certains biens par Consultation des Fournisseurs, se feront conformément à la législation nationale sur les marchés publics (Loi n°010/10 du 27 avril 2010 relative aux marchés publics), conformément aux dispositions contenues dans la Lettre d’Accord du 27 septembre 2014 signée par la République Démocratique du Congo et la Banque Africaine de Développement sur l’utilisation des procédures nationales.

6.- L’acquisition des services de consultants se fera conformément  aux Règles et procédures de la Banque pour l’utilisation des consultants, Edition de Mai 2008, révisée en Juillet 2012. Les termes de référence et dossiers de demande de propositions relatifs aux services d’études et assistances techniques diverses devraient être disponibles vers Janvier 2016, au plus tard. Quant au dossier d’appel  d’offres portant sur  les travaux d’infrastructures et acquisition des biens, ils seront disponibles à partir de Mars 2016.
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires et devraient confirmer leur intention à l’adresse suivante :


Ministère du Plan et Suivi de la Révolution de la Modernité

Direction du Secrétariat des Fonds de Contrepartie (DSFC)

Cellule d’Exécution du Projet

Adresse : 4155, Rue des Coteaux, Q/Petit pont/Kinshasa/Gombe/RDC ; B.P. 9378 Kin I

Personnes à contacter : Monsieur Dieudonné BOENGA BOKANGE

Coordonnateur du projet

Téléphones   :- (+243) 81 22 32 914 / 99 35 54 574

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Recherche Appel d'offres

Partenariat Public-Privé

Annonces spéciales

Compteur des visiteurs

Aujourd'hui142
Hier471
Semaine1685
Mois11296
Tout695254

Actuellement il ya 118 invités et pas de membres en ligne