Le Directeur Général a.i de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics, Monsieur Benoit KALIKAT KALEMBE a procédé le lundi 12 Février 2024 au lancement de la deuxième vague du séminaire de formation approfondie sur les procédures nationales de passation des marchés publics en faveur des membres des cellules de Gestion des Projets et des Marchés Publics (CGPMP) au salon bleu de l’immeuble du Gouvernement.

 De gauche à droite le Directeur Général a.i de l’ARMP Mr Benoît KALIKAT et le Directeur de la Formation et des Appuis Techniques de l’ARMP, Mr Elie NGUEJI

Financée complètement par l’ARMP, l’objectif de la formation est de renforcer les capacités des membres des Cellules de Gestion des Marchés Publics en développant les compétences dans le domaine de la commande publique.

Outre cet objectif, ce renforcement des capacités vise à aider les membres des CGPMP à se familiariser à l’architecture institutionnelle, aux nouvelles règles et procédures de passation des marchés publics pour une meilleure conduite de l’ensemble des procédures de la commande publique.

C’est ainsi que pendant dix jours, les modules consacrés à l’apprentissage des règles et procédures de passation des marchés publics, à la préparation des marchés jusqu’à leur réception définitive, en passant par l’identification des besoins et leur consolidation, l’élaboration du plan de passation des marchés, au montage des dossiers, à la mise au point des marchés, à la gestion des contrats de même que la gestion des conflits seront abordées.

Une vue des apprenants                                                    

En procédant à l’ouverture, le Directeur Général a.i de l’ARMP, a rendu hommages à son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République, Chef de l’Etat, pour sa vision d’un Etat de droit en luttant contre la corruption et le détournement des deniers publics, gage du développement intégral de la République Démocratique du Congo.

Il a ensuite exprimé sa gratitude à son Excellence Jean-Michel SAMA LUKONDE KYENGE, Premier Ministre, Chef du Gouvernement et Autorité de Tutelle de l’ARMP pour son accompagnement dans le secteur de la commande publique de notre pays.

Il n’a pas manqué de saluer le travail accompli par les membres des Cellules de Gestion des Projets et des Marchés Publics, consistant non seulement à la conduite de l’ensemble des procédures de la commande publique, mais également celui d’appuyer les organes qui ne disposent pas des compétences nécessaires, conformément à l’article 2, du Décret 10/32 du 28 Décembre 2010 portant création, organisation et fonctionnement de la CGPMP, d’où l’apport en renforcement des capacités de l’ARMP.

Pour clore son discours, le Directeur Général a.i a encouragé les participants à la ponctualité, à la régularité aux séances et à la curiosité visant à parfaire leurs connaissances.

 La cérémonie s’est clôturée par une photo de famille et un cocktail a été servi pour la circonstance. 

Recherche Appel d'offres

Partenariat Public-Privé

Annonces spéciales

AVIS DE RECRUTEMENT ARMP

Compteur des visiteurs

Aujourd'hui73
Hier471
Semaine544
Mois6817
Tout690775

Actuellement il ya 52 invités et pas de membres en ligne