COMITE DE PILOTAGE DE LA REFORME DES ENTREPRISES DU PORTEFEUILLE DE L’ETAT COPIREP

Avis d’appel à candidatures

Avis d’appel à candidature : N°028/ANAPI/COPIREP/SE/02/2016

Date de publication: 25/02/2016

Date de clôture : 25/03/2016

Dénomination du poste : Recrutement  d’un Chef de bureau chargé de suivi et évaluation des projets de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements « ANAPI »

1. L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements « ANAPI » en sigle, est un établissement public chargé de promouvoir les investissements en RDC. Elle a, entre autres, pour mission de faire le suivi et l’évaluation des projets soumis aux avantages du Code des Investissements.
2. Le présent avis a pour but le recrutement d’un Chef de bureau chargé de suivi et évaluation des projets de l’ANAPI.
3.
Ses attributions sont : (i) développer un plan général de suivi-évaluation du Plan d’Actions, des programmes et projets de l’ANAPI ainsi que des projets agréées dans le cadre des attributions de l’ANAPI, (ii) accompagner le Directeur dans la mise en œuvre du plan de suivi-évaluation des programmes et projets d’investissements de l’ANAPI, par le développement d’un plan annuel de travail, budgétisé avec des indicateurs de performance à partir des feuilles de route, (iii) déterminer annuellement, sur base des indicateurs, en terme qualitatif et quantitatif, les objectifs à atteindre et les résultats à obtenir par rapport aux objectifs globaux assignés à l’Agence, (iv) assurer le suivi et l’évaluation de la mise en œuvre des plans de travail et feuilles de route au niveau de chaque Direction et produire le rapport consolidé d’obtention des résultats , (v) assurer le suivi et l’évaluation de la mise en œuvre des différents stratégies et plans de réformes adoptés par le Gouvernement, (vi) assurer le suivi-accompagnement des investisseurs, (vii) assurer le contrôle des investisseurs qui ont bénéficié des accréditations ainsi que d’autres non bénéficiaires pour s’assurer de la conformité et du respect des engagements pris avec le gouvernement, (viii) assurer le développement et la mise en place d’un système de collecte de données et de production des statistiques sur les investissements.
4. Les qualifications minimales requises pour ce poste sont : (i) Avoir un diplôme de licence en économie, planification et/ou gestion des projets ; (ii) avoir une expérience de 5 ans minimum dans le domaine  (iii) Justifier d’une expérience avérée en analyse économique, financière, technique et social des projets à caractère public et économique  ; (iii); (iv) avoir la maîtrise des outils de programmation, de suivi et évaluation et de rapportage ; (v) disposer de capacité à développer des plans de suivi-évaluation, de suivi des indicateurs de progrès, de plan de travail, production des rapports sur le progrès, avoir une expérience en Gestion axée sur les résultats et son application serait un plus ; (vi) maîtriser les méthodes quantitatives et qualitatives de gestion, d’audit, de contrôle interne et d’analyse des organisations, rédaction des rapports.
5. Le COPIREPinvite les candidats intéressés à soumettre leurs candidatures, rédigées en français, au plus tard le 25 mars 2016 à 16 heures, heure de Kinshasaau Comité de Pilotage de la Réforme des Entreprises du Portefeuille de l’Etat « COPIREP », Secrétariat Exécutif /Cellule de Passation des Marchés, 1er étage, Immeuble Flamboyant, Croisement des av. Lumpungu et Equateur, Kinshasa/Gombe–RD Congo,  Tél.: + 243 15 10 10 00 ou par courrier électronique aux emails : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessus du lundi au vendredi de 09 heures à 16 heures.
6. Les dossiers de candidature devront comprendre : 1)Un Curriculum vitae à jour et concis avec au moins 3 références vérifiables (avec fonction, adresse électronique et numéro de téléphone) ; 2) Une lettre de motivation (2 pages max) ; 3) Des copies certifiées conformes des diplômes.
7. Les candidatures féminines sont encouragées. Seuls les candidats présélectionnés pour les tests et les interviews seront contactés.

LE SECRETAIRE EXECUTIF a.i.
Alex N’KUSU DONGALA SIYA

 

Recherche Appel d'offres

Partenariat Public-Privé

Annonces spéciales

Compteur des visiteurs

Aujourd'hui184
Hier196
Semaine1792
Mois7129
Tout323571

Actuellement il ya 23 invités et pas de membres en ligne