Il s’est tenu, le jeudi 20 Octobre 2022, la cérémonie d’ouverture du séminaire de formation sur les procédures nationales de passation des Marchés Publics. C’était en présence de Son Excellence Monsieur le Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Monsieur Chérubin OKENDE SENGA, du Directeur de la Formation et des Appuis Techniques de l’ARMP, Représentant du Directeur Général a.i de l’ARMP, Monsieur Eli NGUEJI, et du Secrétaire Général aux Transports, Voies de Communication et de Désenclavement Monsieur Donat BANGULA.

Animé par les experts de l’ARMP, ce séminaire de formation organisé en faveur des membres des Cellules de Gestion et des Projets des Marchés Publics « CGPMP en sigle » des entreprises sous tutelle du Ministère des Transports, Voies de Communication et Désenclavement vise à renforcer les capacités et les compétences des membres des CGPMP afin de les amener à mieux gérer les dossiers relatifs à la commande publique dans le respect du cadre légal et institutionnel en vigueur.

Le Directeur de la Formation et des Appuis Techniques représentant du DG ai de l’ARMP, a remercié le Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, pour le partenariat avec l’Autorité de Régulation des Marchés Publics. Il a ensuite insisté sur l’assiduité qui devra caractériser les participants durant le 10 jours de la formation soit du 20 octobre au 02 novembre 2022.

En rappelant l’objectif de la formation sur les nouvelles procédures de passation des Marchés Publics en ces termes : « Permettre aux participants d’acquérir les connaissances en vue de manipuler des dossiers types des Marchés Publics : demandes de cotation, les dossiers d’appel d’offres et l’élaboration des plans de passation des Marchés Publics ».

Photo de famille : Des experts de l’ARMP, le Directeur de la Formation et des Appuis techniques de l’ARMP, Vice-Ministre aux Transports, Son Excellence le Ministre des Transports et le Secrétaire Général aux transports.

Le Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Monsieur Chérubin OKENDE SENGA, a dans son mot d’ouverture, encouragé son initiative qui vise à faire avancer le secteur des transports de notre pays. Et a souligné que : « Sur le plan stratégique de désenclavement du territoire, au niveau du ministère, des stratégies ont été mises en place, lesquelles nécessitent un recours au partenariat public privé. Mais pour y parvenir et pour ne pas hypothéquer les intérêts de l’Etat que nous défendons, il faut que nous soyons en mesure de maitriser les procédures relatives à la Commande Publique. Ces dernières nous aideront à assainir le climat des affaires et à éviter la corruption pour que les investissements qui nous serons alloués nous aident effectivement à réaliser les projets énormes que nous avons pour le développement de ce pays ».

 Le Directeur de la Formation et des Appuis Techniques de l’ARMP, Représentant du Directeur Général a.i de l’ARMP, Monsieur Eli NGUEJ

 Prévue pour une durée de 10 jours, la formation sur les procédures nationales de passation des Marchés Publics et partenariat public-privé  sera clôturée le 2 novembre 2022.

 

 

 

Recherche Appel d'offres

Partenariat Public-Privé

Annonces spéciales

Compteur des visiteurs

Aujourd'hui353
Hier399
Semaine1873
Mois13823
Tout558433

Actuellement il ya 75 invités et pas de membres en ligne