Avis d’appel d’offres international 

AOI N° 009/CEP-PEMU/COORD/AOI/TR/2014 

Projet d’Alimentation en eau Potable en Milieu Urbain (PEMU)

REGIDESO
Don IDA N° H4350

1.  Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis général de passation de marchés publié dans DG Market, UNDB du 17 Février 2009.

2.  Le Gouvernement de la République Démocratique du Congoa obtenu un Don de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour financer le coût du Projet d’Alimentation en Eau potable en Milieu Urbain (PEMU). Il est prévu d’utiliser une partie du montant du don pour effectuer les paiements autorisés au titre du Marché des travaux d’amélioration de la desserte en eau potable dans la ville de Kinshasa: Construction et équipement d'une nouvelle station de pompage « Ozone ».

3.  La Cellule d’Exécution des Projets (CEP-O/REGIDESO) invite les soumissionnaires éligibles et qualifiés à présenter leur soumission cachetée en vue de la réalisation des travaux de construction et équipement d’une nouvelle station de pompage sur le site de Binza Ozone à Kinshasa, comprenant :

- Construction d’un bâtiment pour la nouvelle station de pompage abritant les pompages Haute Pression (HP), Moyenne Pression (MP) et Basse Pression (BP) comprenant :

  • La construction du nouveau bâtiment;
  • La fourniture et le montage de quatre groupes motopompes (GMP) HP, deux GMP MP et trois GMP BP, y compris tous les équipements électriques et hydrauliques des groupes motopompes;

- Réhabilitation de trois bâches de pompage (3 x 2500m3) et la construction de leurs nouvelles chambres de vannes;

- Fourniture et montage des équipements hydrauliques des bâches de pompage;

- Raccordement des conduites d’adduction de l’usine de traitement d’eau de Lukunga et de la station de pompage (SP) Kintambo aux nouvelles conduites de la station Ozone;

- Raccordement des conduites de refoulement de la nouvelle SP ‘Ozone’ aux conduites existantes du réseau;

- Réhabilitation du réseau d’évacuation d’eau de la station Ozone;

- Construction d’un nouveau bâtiment MT et les raccordements des installations aux nouvelles lignes MT. 

Le délai maximum d’exécution desdits travaux est de treize (13) mois. 

4. L’Appel d’offres se déroulera conformément aux procédures d’Appel d’offres international spécifiées dans la publication de la Banque « Directives: passation des marchés financés par les [crédits ou dons] de la BIRD et les crédits de l’IDA version 2011 », et est ouvert à tous les soumissionnaires des pays qui répondent aux critères d’éligibilité tels que définis dans le Dossier d’appel d’offres.

5. Les soumissionnaires intéressés éligibles peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès de CEP-O/REGIDESO, à l’adresse ci-dessous.

6. Les exigences en matière de qualifications sont les suivantes:

Capacité financière :

  • Chiffre d’affaires moyen annuel durant les trois dernières années (2011-2012-2013) équivalent à deux fois la valeur du marché envisagé, bilans certifiés des trois dernières années par attestation d'un cabinet comptable ou commissaires au compte faisant foi et attestant des résultats et capitaux propres représentant au moins 30 % de la valeur du marché.

Références:

  • Avoir au moins deux (02) références de prestations de même nature au cours des cinq  dernières années (2009, 2010, 2011, 2012,2013) documentation à l'appui / preuve écrite, que les fournitures qu'il propose remplissent les conditions d'utilisation (catalogues et certificats ISO des différentes fournitures), et sont conformes techniquement au cahier des charges des équipements proposés.

7.  Le Dossier d’Appel d’Offres complet en français peut être acheté par les soumissionnaires intéressés par demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de 500 USD ou équivalent en franc congolais. Le paiement sera effectué par versement d’espèces ou par chèque certifié auprès de la caisse de la CEP-O ou en espèces ou par virement au compte n° « 0010533100831102 USD», intitulé Ministère des Finances V/C PEMU-DAO swift/ECOCCDKIavec la mention  «Achat du DAO travaux d’amélioration de la desserte en eau potable dans la ville de Kinshasa (Construction et équipement d'une nouvelle station de pompage "Ozone"» auprès d’ECOBANK/Kinshasa. Le Dossier d’appel d’offres sera remis contre présentation de la preuve de paiement, ou envoyé par courrier rapide moyennant un montant supplémentaire de 250 USD, et la CEP-O/REGIDESO ne sera en aucun cas tenue pour responsable des retards ou pertes subis dans son acheminement. Seules les soumissions des candidats ayant acheté les dossiers d’appel d’offres seront acceptées.

8.         Les Soumissions devront être déposées contre accusé de réception à l’adresse ci-dessous au plus tard le 19/05/2014 à 11 heures locales. Les dépôts électroniques ne seront pas admis. Les soumissions présentées hors délais seront rejetées. Les soumissions seront ouvertes le 19/05/2014 à partir de 11 heures 30 locales dans la salle des réunions de la Cellule d’Exécution des Projets à’ l’adresse ci-dessous en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister.

9.   Une visite des sites des travaux sera organisée par le Maître d’Ouvrage Délégué le  11/04/ 2014 àpartir de 10 heures locales.

10. Toutes les Soumissions doivent être accompagnées d’une Garantie de Soumission, pourun montant égal à 150.000 USD ou l’équivalent en Franc congolais. Le taux de conversion de référence est celui décrit à l’IAS 34.1.

11.       L’adresse mentionnée ci-dessus est :

Centre de Formation REGIDESO,
22007 Route de Matadi / Binza-Ozone /Kinshasa-Ngaliema

Tél : (+243) 81 50 47 691 et (+243) 99 99 20 948
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jean Louis BONGUNGU LOEND’a NAMBA

Coordonnateur National

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données