Dans le but de garantir une pension de retraite au personnel de l’ARMP, l’Autorité de Régulation des Marchés Publics et la Caisse Nationale de Sécurité Sociale «CNSS» en sigle, ont signé ce mercredi 21 février 2024, un protocole d’accord.

Ledit protocole d’accord qui vise principalement la sécurité du personnel de l’ARMP après   carrière a été signé par Monsieur Benoit KALIKAT KALEMBE, Directeur Général a.i de l’ARMP et Monsieur Didier KIPOPA OMEONGA, Directeur Général Adjoint de la CNSS.

Pour rappel, conformément au Code du travail et à la Convention collective de l’ARMP, le personnel de l’ARMP assujetti au régime de la sécurité sociale verse au cours de sa carrière professionnelle sa cotisation à la CNSS et a droit à une pension à la prise de la retraite. 

La retraite étant la situation sociale et financière d'un individu qui, ayant atteint l'âge minimum requis, cesse son activité professionnelle, en général de manière définitive, et perçoit régulièrement un revenu sous forme de pension versée par l'Etat ou de ressources provenant de ses cotisations passées ou de son patrimoine.

Le DG a.i de l’ARMP et le DGA de la CNSS entourés des cadres de la CNSS

Au cours de cette cérémonie de signature du protocole d’accord, le Directeur Général a.i de l’ARMP a remercié la Direction Générale de la CNSS pour l’accompagnement du futur de son personnel en promettant de s’acquitter régulièrement des cotisations et arriérés selon les clauses du protocole signé.  

Recherche Appel d'offres

Partenariat Public-Privé

Annonces spéciales

Compteur des visiteurs

Aujourd'hui69
Hier471
Semaine540
Mois6813
Tout690771

Actuellement il ya 43 invités et pas de membres en ligne