AVIS GENERAL DE PASSATION DE MARCHES

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Projet d’Appui au Recensement Général de la Population et au Renforcement des Bases de Données

Sociales (PARBDS)

1.- La République Démocratique du Congo a reçu du Fonds africain de développement (FAD), un Don en vue du financement du Projet d’Appui au Recensement Général de la Population et au Renforcement des Bases de Données Sociales (PARBDS)

2.- Le projet a pour objectif global de contribuer à la connaissance de la situation démographique, économique et sociale en RDC pour une meilleure planification du développement et une croissance plus inclusive. Plus spécifiquement, il vise a (i) appuyer l’organisation du Deuxième recensement général de la population et de l’Habitat ; (2) favoriser la mise en place de bases de données sociales à partir des résultats du recensement, afin de produire des indicateurs sociaux fiables et assurer le suivi de leur évolution.

3.- Le projet comporte les composantes suivantes :

(i) Appui au recensement général de la population ;

(ii) Mise en place des bases de données sociales ;

(iii) Gestion efficiente du projet.

4.- Les modes d’acquisitions prévus pour les biens et services financés au moyen du Don sont stipulés ci-après :

Biens

(iv) L’acquisition des Biens ci-après : (1) matériels informatiques et accessoires ; (2) matériels de locomotion (moto et vélos) et ; (3) production des annuaires, se feront selon la procédure d’Appel

d’Offres International (AOI).

(v) L’acquisition des équipements informatiques et logiciel pour l’ONEM se fera par Appel d’Offres National.

(vi) Le Matériel de protection/recenseur Ebola sera acquis par Entente Directe avec l’OMS.

Services de consultants

L’Acquisition des services concernent les supervisions, assistances techniques et appuis divers dont : (1)

l’Assistance Technique pour l’appui à la mise en place d’un système d’information et de la carte scolaire dans

5 provinces ; (2) l’Assistance Technique pour l’appui à l’actualisation des textes SNIS, conception Base de Données/formation ; (3) l’Assistance Technique pour l’appui à la mise en place d’un système d’information, Observatoire de l’Emploi et formation ; (4) l’Assistance Technique pour l’appui à la conception et au fonctionnement des Bases de Données sur le genre et Formations ; (5) la sensibilisation des populations sur l’enregistrement des Actes d’état civil, (6) la formation des officiers et agents de l’Etat civil et (7) l’audit des états financiers et des acquisitions du projet. Ils seront acquis sur liste restreinte, selon la méthode de sélection basée sur la qualité et le coût.

5.- Les acquisitions des Biens par appel d’offres international (AOI) se feront conformément aux « Règles et procédures pour l’acquisition des Biens et Travaux de la Banque., édition de mai 2008, révisée en juillet 2012

». L’acquisition des Biens par Appel d’Offres National (AON) se fera conformément à la législation nationale sur les marchés publics (Loi n°010/10 du 27 avril 2010 relative aux marchés publics), et aux dispositions contenues dans la Lettre d’Accord du 27 septembre 2014 signée par la République Démocratique du Congo et la Banque Africaine de Développement sur l’utilisation des procédures nationales.

6.- L’acquisition des services de Consultants se fera conformément aux Règles et procédures de la Banque pour l’utilisation des consultants, Edition de Mai 2008, révisée en Juillet 2012. Les termes de référence et dossiers de demande de propositions relatifs aux services de supervision et d’assistance technique diverses devraient être disponibles vers juillet 2016, au plus tard. Quant au dossier d’appel d’offres portant sur les acquisitions des biens, ils seront disponibles à partir de Juillet 2016.

Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires et devraient confirmer leur intention à l’adresse suivante :

Ministère du Plan et Révolution de la Modernité

Institut National de la Statistique (INS)

Cellule d’Exécution du Projet PARBDS

Adresse : 15ième étage, local 1501, Immeuble Crown Tower, croisement av Batetela et Blv du 30

juin/Kinshasa/Gombe/RDC

Personnes à contacter : Monsieur Roger SHULUNGU RUNIKA

Coordonnateur du projet

Téléphones : (+243) 81 810 8178 / (+243) 975017275

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Recherche Appel d'offres

Annonces spéciales