République Démocratique Du Congo
MINISTERE DES FINANCES
Comité d’Orientation de la Réforme des Finances Publiques – COREF
PROJET DE RENFORCEMENT DE LA REDEVABILITE ET DE LA GESTION DES FINANCES
PUBLIQUES (PROFIT CONGO - Don H9070 & TF17290-DRC)

AVIS A MANIFESTATION D’INTERETN° 003/PROFIT-CONGO/CN/PM/08/2016

RECRUTEMENT D’UN COORDONNATEUR PROVINCIAL RESPECTIVEMENT POUR LES PROVINCES
DE BANDUNDU, DU SUD-KIVU, DU KATANGA ET DU KASAI OCCIDENTAL

DATE LIMITE :   19/08/2016  à 16h00 (heure de Kinshasa)

I. CONTEXTE

Dans le cadre de sa politique de relance économique et de lutte contre la pauvreté, la République Démocratique du Congo a mis en place différentes réformes économiques pour assainir et améliorer la gestion de ses finances publiques. Cette ambition de renforcer la coordination des réformes a conduit les membres du groupe inter-bailleurs en finances publiques de mettre en place un fonds multi-bailleurs pour les finances publiques avec une contribution initiale de la Coopération Britannique de 21 Millions de dollars américains et de 5 Millions de dollars américains de la Banque mondiale en vue de financer le Projet de Renforcement de la Redevabilité et de la Gestion des Finances Publiques (PROFIT-CONGO) dont la coordination et la gestion sont placées sous la responsabilité du Comité d’Orientation de la  Réforme des Finances Publiques, COREF en sigle. L’exécution du projet en provinces se fera à travers des Coordinations Provinciales du Projet PROFIT-CONGO dans les Provinces concernées par le Projet à savoir : (i) le Nord-Kivu ; (ii) le Kasaï Oriental ; (iii) l’Equateur, (iv) Bandundu, (v) Sud-Kivu, (vi) Katanga, (vii) Kasaï-Occidental et (viii) la Ville-province de Kinshasa.
En vue de permettre au COREF de bien remplir sa mission, le Gouvernement a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer les paiements au titre d’un contrat de services de 4 (quatre) Coordonnateurs provinciaux pour les Provinces du Bandundu, du Sud-Kivu, Katanga et du Kasaï-Occidental.

II. ETENDUE DU MANDAT

Sous la supervision du Coordonnateur du COREF, Coordonnateur National du Projet, duquel il relève et rend compte de ses activités, le Coordonnateur Provincial est responsable de la Coordination, de la communication, de la planification, de la gestion, de la mise en œuvre du suivi et de l’évaluation de toutes les activités du projet PROFIT CONGO dans la province concernée. Spécifiquement, il accomplira, de manière non limitative les tâches reprises dans les TDR que vous pourriez obtenir à l’adresse ci-dessous.

III. PROFIL DU CANDIDAT

Le candidat devra présenter au moins le profil suivant :

- Etre titulaire d’un diplôme universitaire de niveau minimum licence (bac+5) ou équivalent (MSTCF, DESCF/DSCG, DESS…) en sciences économiques ou toute autre discipline équivalente d’une université ou institut supérieur reconnue ;
- Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins dix (10) ans dont 5 ans dans  des projets financés par les bailleurs de fonds ou dans les programmes de réformes des finances publiques du secteur public ;
- Avoir une bonne connaissance dans le secteur de l’administration publique et particulièrement les  Finances, Budget, Plan ;
- Avoir une connaissance suffisante des procédures de la Banque Mondiale et des critères d’évaluation PEFA est un atout ;
- Etre un expert en finances publiques est un atout.

IV. CONTENU DU DOSSIER DE CANDIDATURE

Les Candidats intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services et notamment :

• Un CV à jour qui met en exergue les connaissances et expériences pertinentes (maximum 3 pages) ;

• Une lettre dactylographiée (maximum 2 pages) qui explique les motivations profondes pour l’emploi et les qualifications spécifiques à prendre en compte pour retenir la candidature.

• Préciser le lieu d’affectation dans la demande.

V. METHODE DE SELECTION DU CANDIDAT

Le Coordonnateur Provincial sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale, édition fin janvier 2011,  version révisée juillet 2014.

Le dossier de candidature rédigé en français adressé au Coordonnateur National du COREF doit être déposé physiquement au n°16, Avenue Comité Urbain, Commune de la Gombe, Ville de Kinshasa, RDC  ou expédié par courrier électronique à l’adresse suivante, Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Tel. +243813192957, +243815001290  avec la mention obligatoire ci-après : « Recrutement d’un  Coordonnateur provincial respectivement pour les Provinces du Bandundu, du Sud-Kivu, Katanga et du Kasaï-Occidental » EN PRECISANT LA PROVINCE ou déposé physiquement, de 9 heures à 16 heures au plus tard le vendredi 19 août 2016 à 16 heures 00’ (heure de Kinshasa).
NB : les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Fait à Kinshasa, le 03 août 2016

Godefroid MISENGA MILABYO

Coordonnateur

 

Recherche Appel d'offres

Partenariat Public-Privé

Annonces spéciales

Compteur des visiteurs

Aujourd'hui502
Hier587
Semaine2632
Mois12243
Tout696201

Actuellement il ya 111 invités et pas de membres en ligne