Dans le souci de redynamiser le secteur de la commande publique de la République Démocratique du Congo, le Directeur Général a.i de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics Monsieur Benoit KALIKAT KALEMBE, a été reçu le mardi 26 mars 2024 par son homologue de l’Unité de Conseil et de Coordination de Partenariat Public-Prive, Monsieur François NGENYI MULOWAYI.

La rencontre s’est inscrite dans l’optique de la mise en place d’un cadre de concertation entre organes de la commande publique de la République Démocratique du Congo, notamment l’ARMP, l’UC-PPP, la DGCMP, la Primature et le Ministère du plan.

             Séance de travail entre l’équipe de l’ARMP et celle de L’UC-PPP

Prenant la parole en premier, le Directeur Général a.i de l’ARMP a exprimé le souhait de voir être créée une pépinière d’hommes intègres dans la commande publique et ce, pour mieux servir le pays. 

Les échanges se sont déroulés dans un environnement convivial à l’issue duquel le DG a.i de l’ARMP n’a pas manqué d’apprécier l’ouverture d’esprit du Directeur Général de l’UC-PPP et de l’accueil dont sa délégation a été bénéficiaire.

De gauche à droite : le Directeur Général de l’UC-PPP, Monsieur François NGENYI MULOWAYI et le Directeur Général a.i de l’ARMP, Monsieur Benoit KALIKAT KALEMBE  

Les deux parties ont convenu de se réunir dans les prochains jours afin de mettre en œuvre les dispositions requises, susceptibles de faciliter les échanges entre acteurs de la commande publique, secteur capital dont les acteurs doivent impérativement œuvrer en synergie pour le bien-être de la population congolaise et de surcroit, le développement de la RDC.   

 

Ce postulat est justifié par le fait que, plus de 60% des dépenses budgétaires passent par la commande publique, (marchés publics, délégations de service public et contrat de partenariat public-privé).                             

 

« Division de la Communication de l’ARMP »

 

Compteur des visiteurs

Aujourd'hui79
Hier471
Semaine550
Mois6823
Tout690781

Actuellement il ya 48 invités et pas de membres en ligne